RPA
Recrudescence de la criminalité en province de Kayanza.
Une personne est morte par coup de hache dans la province de Kayanza. Il habitait le site de déplacé de Gasenyi en commune Rango et répondait au nom de Nicodème Nimpaye. Et sur la colline Nyarusange, un cadavre a été trouvé enterré dans une étable de vache. Sa femme et son fils bavard ont été arrêtés et suspectés d’avoir tué cet homme. La population enregistre un bilan de cinq personnes tuées en moins d’une semaine dans la province de Kayanza.
Amputation des membres d’un albinos et arrestation d’un homme politique à Nyamurenza en province de Ngozi.
Un enfant albinos de 16 ans du nom de Bizimana, écolier en troisième année, a été assassiné dans la nuit de ce jeudi par un groupe d’hommes armés de machette dans la commune Nyamurenza de la province Ngozi. Les auteurs de ce crime l’ont amputé de ses membres supérieurs et inférieurs. Les assassins n’ont pas pu être capturés.
Le président du parti FNL de cette commune est détenu dans la prison de la police judiciaire depuis ce jeudi. Il est accusé d’avoir collaboré avec des groupes de bandits armés. Le président du parti FNL dans la province de Ngozi parle d’un montage opéré par l’administration et demande que cette personne soit libérée.
Criminalité en commune urbaine de Musaga
Une personne tuée, un téléphone ainsi qu’une somme d’argent volée. Tous ces crimes ont été commis à Musaga la nuit dernière par des hommes armés non encore identifiés.
15 personnes mortes, 3 maisons brulées et 15 fusils, 20 grenades et 20 voleurs appréhendés en province de Cibitoke.
La maison de Lucien Sogomeza du secteur Mparambo II, de la commune Rugombo, province Cibitoke a failli être brulée. Il est accusé par ses voisins d’être un sorcier. Signalons que dans cette province, de nombreuses personnes ont déjà trouvé la mort accusées de sorcellerie et cela s’observe pratiquement dans toutes les communes de cette province. La police affirme qu’au mois d’août et septembre, 15 personnes ont été tuées, trois maisons brûlées, 15 fusils appréhendés, 20 grenades et 22 voleurs appréhendés. Ces personnes ont succombé suite au coup de fusil, grenade et d’autres tuées à l’aide des machettes. La population de la province de Cibitoke demande que la sécurité soit assurée et que les auteurs de ces crimes soient punis et déplore néanmoins que les voleurs une fois attrapés sont vite relaxés.
Admin@2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire