Translate

9 octobre 2010

Burundi: L'enfer attend les Ivoiriens

L'EQUIPE.NET

La deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2012 reprend ce week-end. Tour d'horizon des groupes G et H.
Gervinho sous le maillot de la Côte d'ivoire pendant le Mondial.(EQ)
Gervinho sous le maillot de la Côte d'ivoire pendant le Mondial.(EQ)

GROUPE H : Sans Didier Drogba et Yaya Touré

Une cascade de forfaits, dont ceux des cadres Yaya Touré et Didier Drogba, gêne considérablement le sélectionneur ivoirien François Zahoui pour former son onze contre le Burundi, samedi à Bujumbura. Il a convoqué une vingtaine de joueurs dont Lolo Igor (Monaco) pour tenter de museler un adversaire gonflé à bloc par l'entraîneur franco-algérien Abdel Amrouche et un public qui a promis l'enfer aux Ivoiriens. 

Dans une ambiance surchauffée, la présidente de la Fédération Lydia Nsekera multiplie les appels au calme. Mais sera-t-elle entendue ?
 À Kigali, le sélectionneur ghanéen des Guêpes du Rwanda Sellas Tetteh est dans l'expectative avant d'affronter le Bénin au stade Amahoro. Il est tenté d'aligner une équipe 100% locale à cause de la blessure de Boubacar Sadou et de l'arrivée tardive (la veille du match) d'Elias Uzamukunda. Quant au Bénin, la présence du meneur de jeu du Paris-SG Stephane Sessegnon a rassuré l'entraîneur Jean-Marc Nobilo.


Samedi : Burundi (3e) - Côte d'Ivoire (1re) ; Rwanda (4e) - Bénin (2e).

GROUPE G : Les Bafana Bafana sans Steven Pienaar

Pour remplacer Kei Kamara et lbert Jarrett, suspendus par la Fédération de laSierra Leone, trois nouveaux joueurs, dont le milieu de terrain Mohamed Kamara (Partizan de Belgrade), ont été appelés par Christian Cole pour rencontrer l'Afrique du Sud. 
Auréolés du nul obtenu au Caire devant l'Egypte (1-1), les Leone Stars sont prêts à récidiver à Freetown. Ils peuvent profiter de l'absence du stratège des Bafana Bafana Steven Pienaar et du rajeunissement de l'équipe avec Andi Jile (20 ans) et le gardien Darren Keet (21ans).
 Dans l'autre match du groupe, le Mena du Niger accueille les Pharaons d'Egypte dont l'objectif est de faire oublier leur prestation contre la Sierra Leone. Le sélectionneur Hassan Shehata (triple champion d'Afrique) a exclu toute idée de contre-performance et a demandé à ses joueurs de se remettre en question. Sinon, il sera contraint de laisser quelques vedettes sur la touche.

Dimanche :
 Sierra Leone (3e) - Afrique du Sud (1re) ; Niger (4e) - Egypte (2e).

Admin@2010

Aucun commentaire: