Un réfugié burundais a été battu à mort lors d’une attaque apparemment xénophobe près de la station de train Claremont, et est décédé plus tard à l’hôpital.
La police dit avoir ouvert une enquête.Albert Mugabe, 27 ans, avait pris un train après une visite chez des amis. Il aurait été attaqué alors que le train approchait la station de Claremont par un groupe d’individus parlant le Xhosa.
Certaines personnes voulaient faire croire qu’il a été tué alors qu’il tentait de voler quelqu’un.
Un ami de M. Mugabe, Fidel Nzayikorera, a déclaré que cette accusation est absurde. « Il (Mugabe) avait de l’argent, il a travaillé dur et n’avait pas de famille, pourquoi aurait-il besoin de voler quelqu’un ? cette histoire n’a tout simplement pas de sens. "
Son corps reposait à la morgue de Salt River comme un « inconnu », un ami l’a trouvé là-bas et a identifié son corps.
Nzayikorera, Cyuma Aimable, Mukenga Mathusalem, Nduwe Alexis et le pasteur John Kadende, tous les amis de Mugabe, ont combattu pendant plus d’une semaine pour trouver une réponse de la part des autorités sur la mort de M. Mugabe.
Ils ont dit qu’ils ont été informés de l’attaque par une connaissance qui était sur le lieu du crime.
Un gardien de voitures, Elie Nkundaniyigena du Congo, est la seule personne qui a vu ce qui s’est passé dans les derniers instants de la vie de M. Mugabe.
"Les gens chantaient : Hamba makwerekwere chant, makwerekwere Hamba (chasser les étrangers) ... Je me suis enfuie sans regarder derrière et j’ai appelé un ami qui connaissait la victime. "
Nkundaniyigena a dit que l’incident l’a laissé traumatisé et effrayé car il a besoin pour prendre un train pour se rendre au travail.
« J’ai maintenant peur de prendre un train plus tard que d’habitude pour éviter les trains complets, dit-il.
"Il sera enterré au cimetière de Maitland dès que nous pouvons obtenir de l’argent pour organiser les funérailles. Personne ne sait si Mugabe a encore de la famille au Burundi, mais c’est à nous de lui offrir un enterrement digne. "
"Notre ami est mort, il a été tué pour la simple raison qu’il était un étranger. "
Nous exhortons quiconque connaissant Albert Mugabe ou un membre de sa famille de contacter l’enquêteur, Roger Mintoor, au poste de police Claremont sur 072 869 9160.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire