Translate

18 août 2010

La coopération bilatérale entre le Burundi et la RDC évoquée à l’Assemblée nationale


ACP


L’ambassadeur du Burundi, Léandre Amuri, s’est entretenu avec Evariste Boshab sur les questions de paix, de sécurité et de développement dans les deux pays et dans la région des Grands Lacs.

Le président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, a reçu mardi au Palais du peuple l’ambassadeur du Burundi à Kinshasa, M. Léandre Amuri Bagengwanubusa, avec qui, il a évoqué la coopération bilatérale entre les deux pays dans le cadre de la Communauté économique des pays des Grands lacs (CEPGL). Selon l’ambassadeur burundais, l’entretien a porté essentiellement sur les questions de paix, de sécurité et de développement dans les deux pays et dans la région des Grands Lacs.

« L’entretien n’a été qu’un rappel des points déjà évoqués entre le président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo et son homologue burundais », a souligné le diplomate burundais. Le Burundi et la République Démocratique du Congo ont rétabli il y a quelques mois leurs relations diplomatiques rompues depuis le début de la crise dans la sous région des Grands Lacs, rappelle-t-on.

Admin@2010

Aucun commentaire: