Par Désiré Nimubona
Deux élèves du secondaire ont été tués ce dimanche sur la colline Kanegwa de la commune de Kiganda de la province de Muramvya, c’est au centre du pays. Des sources sur place soulignent que ces élèves avaient eu la visite de l’un des soldats burundais qui rentrait de la Somalie. Des bandits opérant dans cette commune ayant appris cette visite, se sont rendus aux environs pour voler de l’argent à ce militaire en visite.
Ces bandits armés de fusils et de gourdins, qui étaient aussi en uniforme militaires, se sont rendu à la colline Kanegwa où ils ont d’abord ligoté l’un des responsables locaux et lui ont dépouillé son téléphone et une somme de plus de 40.000fBu. Aux environs de 22h de la même nuit, ces bandits se sont introduits dans la résidence de ces deux élèves qui préparaient leurs examens et les ont sauvagement assassiné par balles.
Après ce forfait, les sources de la police disent que ces bandits se sont repliés sur la colline Nkenyovu.
Cependant, cette même police dit ne pas savoir l’identité de ces malfaiteurs et demande à quiconque aurait des nouvelles sur leur cachette de le dire à la police ou à l’administration de base pour mettre la main sur ces bandits.
Admin@2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire